Aide - Recherche - Membres - Calendrier
passage à la version 10
Communité Roxio > Easy Media Creator Products > Easy Media Creator 10 > Installation/desinstallation/Mise à jour
rojcg
Bonjour,

J'ai essayé d'installer la version 10 à partir de la version 9 : j'ai eu un refus. J'ai eu des instructions du support mais elles me surprennent.
Je souhaite faire le point avant toute désinstallation
Si des informations complémentaires sont utiles, je les indiquerai bien sûr

A/ J'ai parcouru le forum et me suis arrêté sur la page http://kb.roxio.com/content/kb/Creator/000127CR
Suffit-il que je suive les instructions de cette page pour désinstaller la suite 9 avant de mettre la 10 ? (en supposant que cette opération soit à faire dans mon cas où j'ai un portable Dell avec une suite préinstallée)

B/ Supposons donc que A/ soit à faire ; le téléchargement de Roxio comporte deux exécutables
RoxioContentCDv10_SQA.exe
RoxioEMCSuitev10_4737GA50R05.exe

Je commence à installer lequel?

C/ Voici les instructions reçues du support ; ce qui m'étonne c'est cette référence au logiciel Acrobat Reader
Curieux !
je veux installer un logiciel Roxio et l'on me parle d'Adobe. Je suis amené à penser qu'il s'agit en fait d'un dossier Roxio

Merci d’avoir contacté la Sonic Solutions Online Store.

Si une version antérieure de ce logiciel est installée sur votre système, vous devez la désinstaller avant d’installer la nouvelle version. Pour ce faire, assurez-vous d’abord que vous n’avez enregistré aucun document dans le même dossier que celui du logiciel Acrobat Reader. Recherchez ensuite dans ce dossier un fichier intitulé «uninstall ». Double-cliquez dessus pour désinstaller le logiciel.

S’il n’y a pas de procédure de désinstallation dans le dossier du logiciel, vous devez le supprimer via le panneau de configuration. Si vous travaillez sous Windows 95/98/NT, cliquez sur «Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration », puis cliquez sur «Ajout/Suppression de programmes ». Cliquez ensuite sur le nom dulogiciel à désinstaller afin de le mettre en surbrillance, et cliquez
sur « Ajouter/Supprimer ».

Je viens de faire un tour, quelques heures après la rédaction initiale ci-dessus sur les forums et je trouve une réponse
http://forumsfr.roxio.com/index.php?showtopic=296
qui donne la même procédure que le lien roxio déjà donné.

Ce nouveau billet a aussi l'intérêt de dire en clair que je n'aurais pas dû rencontrer de difficultés : la version 10 s'installe à partir de la version 9.

Je suis dans un cas où il faut tout désinstaller en suivant la procédure indiquée. Ce qui me gêne c'est que le support m'a fourni des informations que je ne comprends pas. Et vous?

Merci
Korto
J'ai essayé d'installer la version 10 à partir de la version 9 : j'ai eu un refus. J'ai eu des instructions du support mais elles me surprennent.
Je souhaite faire le point avant toute désinstallation
Si des informations complémentaires sont utiles, je les indiquerai bien sûr
A/ Suffit-il que je suive les instructions de cette page pour désinstaller la suite 9 avant de mettre la 10 ? (en supposant que cette opération soit à faire dans mon cas où j'ai un portable Dell avec une suite préinstallée)

Bonne question ! danjo semble avoir eu des problèmes http://forumsfr.roxio.com/index.php?showtopic=308 mais parait les avoir surmontés.
B/ Supposons donc que A/ soit à faire ; le téléchargement de Roxio comporte deux exécutables
RoxioContentCDv10_SQA.exe
RoxioEMCSuitev10_4737GA50R05.exe
Je commence à installer lequel?

En principe RoxioEMCSuitev10_4737GA50R05.exe (le logiciel) puis RoxioContentCDv10_SQA.exe (les compléments) mais attention aux effets de l'installation qui peuvent aller jusqu'à empecher le redémarrage de Windows (voir quelques précautions à prendre avant toute installation http://forumsfr.roxio.com/index.php?showtopic=307 . A tout hasard, toucher du bois, ça ne peut pas faire de mal rolleyes.gif ) Mais si vous vous lancez dans l'aventure, ce ne sont pas les posts invitant à la prudence qui manquent dans ce forum.
C/ Voici les instructions reçues du support ; ce qui m'étonne c'est cette référence au logiciel Acrobat Reader
Curieux !
je veux installer un logiciel Roxio et l'on me parle d'Adobe. Je suis amené à penser qu'il s'agit en fait d'un dossier Roxio

Et en effet, c'est étrange. On ne voit pas très bien ce qu'Acrobat Reader ("simple" lecteur de fichiers PDF) vient faire ici alors qu'il n'a pas grand-chose à voir avec Roxio si ce n'est à la rigueur pour lire un fichier d'aide ou de licence. La seule chose qui me parait claire c'est que, si on clique sur un "uninstall" dans le dossier d'Acrobat Reader, c'est Acrobat Reader qu'on risque de désinstaller alors qu'il n'est pas la propriété de Roxio et qu'il peut encore servir. Pour lire des documents PDF, par exemple.
...assurez-vous d’abord que vous n’avez enregistré aucun document dans le même dossier que celui du logiciel Acrobat Reader

Enregistrer d'autres documents (Roxio ?) dans le dossier d'Acrobat Reader ? dry.gif Voilà qui serait une initiative curieuse de la part de l'utilisateur alors qu'il est si simple de créer un dossier destiné à recevoir les documents qu'on peut créer via EMC9, 10 ou autre.

Tout cela me semble assez confus et repose sur un tissu de banalités à propos de la désinstallation d'un logiciel (Mais pourquoi le support parle-t-il toujours du "logiciel" sans jamais préciser EMC9 ? Manque-t-il une partie de leur message qui rendrait le nom implicite ?). A noter que cette démarche ne fonctionne pas avec EMC10 ou qu'il faut faire oreuve d'une certaine patience.

Bonne chance ...
rojcg
Bonsoir,

C'est sympa d'avoir répondu.

Je prends connaissance de cette réponse alors que je viens, semble-t-il, d'avoir enfin réussi à sortir du tunnel où j'étais depuis 10 jours. Ma ration de survie n'était pas épuisée mais j'étais quand même aussi surpris que les 6 spéléologues.

Le fil qui a déclanché un nouvel essai est :
http://forumsfr.roxio.com/index.php?showtopic=308
C'est celui que tu cites, mais je l'ai trouvé à partir d'une recherche sur Google avec pour requête le nom de l'exécutable RoxioEMCSuitev10_4737GA50R05.exe
(Ma recherche correspondait à la question : qu'est-ce qu'il y a sur cet exécutable, qui en parle?)

Le fil en question précise que l'exécutable RoxioEMCSuitev10_4737GA50R05.exe doit être installé avant le second RoxioContentCDv10_SQA.exe

Ce n'était pas évident : en regardant les noms des exécutables j'avais l'impression que le module RoxioContentCDv10 était l'équivalent de Easy creator distribué sur support ; l'autre c'était un ensemble de gadgets aimablement distribués par la maison mère... Erreur!

De fait, après un nouveau téléchargement de RoxioEMCSuitev10_4737GA50R05.exe (le premier exécutable refusait de s'installer) , j'ai eu la joie de voir s'installer cet exécutable. Mon Dieu ! que c'est long... Parfois l'on croit que c'est encore la galère... Eh bien non , il s'est installé .

Et ensuite passons au second : miracle! il s'installe.

Et maintenant, La procédure d'inscription se déclanche :
Encore une émotion, j'ai cru la fenêtre coincée : le message d'inscription est arrivé alors que la fenêtre semblait sur le bureau, abandonnée de tous, inerte ... Et puis, ça y est, c'est reparti alors que j'avais déjà tout fait pour la faire disparaître; elle s'est mise à travailler, à causer en silence.

Ouf.

J'ai cliqué sur mes deux icônes Easy Media Creator Suite 10 et Roxio Creator Home : ça marche.
Une petite vérification : pas de mise à jour me dit Roxio

Bref, c'est OK , il ne reste plus qu'à découvrir le bijou.

Peut-être pourrez-vous m'indiquer les bonnes pages, les tutoriels. Voici mes projets, dès que je pourrai (j'ai aussi pas mal de maintenance sur un PC de bureau avec XP)
- création d'une sauvegarde image sur un disque externe USB
- création d'un diaporama

La sauvegarde a pour but de remettre le portable en état après une fausse manipulation de moi-même ou d'un invité ou enfant de passage.

Le diaporama devrait pouvoir être projeté
- sur un écran de télévision à partir du portable ou d'un disque externe (multimedia)
- sur un rétroprojecteur
Il faut donc des enregistrements de qualité

Merci de m'indiquer les bons logiciels . A priori True image 11 d'Acronis serait à acquérir.
Pour le diaporama peut-être cette suite Easy creator comporte ce qu'il faut ?

Merci d'avoir répondu.
Si vous avez des questions pour vérifier l'installation ou autres, n'hésitez pas.

Bonsoir
Korto
Pour ce qui est du fonctionnement de Roxio, je ne peux plus rien dire : je l'ai désinstallé et j'utilise dorénavant Nero.

Pour les images de disque, j'utilise Norton Ghost mais j'ai entendu dire du bien de Acronis qui, semble-t-il aurait un second avantage : être moins cher (mais j'avais déjà acheté Norton)

Bonne continuation ...
rojcg
Bonjour,

Merci de tes voeux.
Je suis passé à Roxio car sur un PC de bureau j'avais des difficultés de gravure que je n'ai pas, avec les même CD ou DVD avec Roxio.
Les logiciels ne sont peut-être pas en cause, mais il faut bien choisir en fonction des résultats que l'on a

Bonne chance dans tes options
rojcg
[quote name='rojcg' date='Jan 11 2008, 05:25 AM' post='670']
Bonjour,

Une mise au point ce 13 avril :
j'ai réinstallé Roxio car il y avait une bizarrerie ; l'entrée dans le logiciel se faisait par une page faisant référence à Roxio 9
Je constate que la page http://kb.roxio.com/content/kb/Creator/000127CR , qui est déjà citée au début de ce fil à été mise à jour le 13 mars.

La nouvelle rédaction, à laquelle le support m'a renvoyé) m'a permis d'avoir un logiciel easy media creator 10 propre, sans aucune référence à Roxio 9

Au revoir
Korto
Beaucoup de va et vient alors que tout devrait marcher proprement à la première tentative. Une vérité universelle : un logiciel sérieux devrait s'installer sans problème dans 99,99% des cas si on tient compte de la machine ou de la configuration parfaitement atypique (bien sûr, ça existe) mais là, le bilan est lourd pour Roxio quand on fait le tour de forum sad.gif . Pour être clair, on a l'impression qu'il y a un 0,01% d'acheteurs qui n'ont pas de problème et ... les autres. Le ton est donné quand une page de support commence par un "Note: Ces instructions devraient aussi fonctionner pour toute autre application de Sonic ou Roxio mais à vos risques et périls." (C'est moi qui ai souligné, j'assume laugh.gif )
rojcg
Bonjour Korto

Les questions d'installation et de désinstallation ne sont effectivement pas simples.
Je pensais pouvoir le régler d'une manière simplev à l'aide de logiciels comme Total uninstall mais j'ai probablement été gêné dans l'usage de ce logiciel par un fireware dont la seule présence faisait planter mon PC si bien que les désinstallations se faisaient mal
Ce point est réglé : j'ai changé de fireware

J'ai l'impression que le nouveau mode d'emploi de Roxio pour installer proprement easy creator 10 devrait donner satisfaction. Question à suivre : si tu as des informations intéressantes sur le sujet je suis preneur

A présent que le logiciel semble bien installé je vais pouvoir avancer.
Si tu connais de bons tutoriels, peux-tu m'y renvoyer?

Merci
Korto
Bonjour rojcg

Les questions d'installation et de désinstallation ne sont effectivement pas simples.

Et c'est rien de le dire ! S'il n'y avait que Roxio ... sad.gif

j'ai probablement été gêné dans l'usage de ce logiciel par un fireware

"fireware" ou "firewall" ? Effectivement, ce genre de logiciel, tout comme les antivirus, peut poser problème. Il fut un temps où on pouvait les désactiver le temps d'une installation, à nos risques et périls, mais aujourd'hui, avec leur manie de vouloir nous protéger à tout prix, même quand on ne veut pas, c'est devenu plus difficile. A se demander si, derrière ces protections il ne se cache pas autre chose (style "mais qu'est-ce qu'il installe, voyons voir ..." ) Amusez-vous et soyez heureux, c'est un ordre comme disait l'autre cool.gif

Question à suivre : si tu as des informations intéressantes sur le sujet je suis preneur [...] Si tu connais de bons tutoriels, peux-tu m'y renvoyer?

Hélas, non car je n'utilise plus Roxio
rojcg
Bonsoir,

C'était bien sûr parefeu qu'il fallait lire.

Si l'internaute de passage connaît des bons tutos, le fil pourra se renouer.

Au revoir
.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.