J'ai essayé d'installer la version 10 à partir de la version 9 : j'ai eu un refus. J'ai eu des instructions du support mais elles me surprennent.
Je souhaite faire le point avant toute désinstallation
Si des informations complémentaires sont utiles, je les indiquerai bien sûr
A/ J'ai parcouru le forum et me suis arrêté sur la page http://kb.roxio.com/content/kb/Creator/000127CR
Suffit-il que je suive les instructions de cette page pour désinstaller la suite 9 avant de mettre la 10 ? (en supposant que cette opération soit à faire dans mon cas où j'ai un portable Dell avec une suite préinstallée)
B/ Supposons donc que A/ soit à faire ; le téléchargement de Roxio comporte deux exécutables
RoxioContentCDv10_SQA.exe
RoxioEMCSuitev10_4737GA50R05.exe
Je commence à installer lequel?
C/ Voici les instructions reçues du support ; ce qui m'étonne c'est cette référence au logiciel Acrobat Reader
Curieux ! je veux installer un logiciel Roxio et l'on me parle d'Adobe. Je suis amené à penser qu'il s'agit en fait d'un dossier Roxio
Merci d’avoir contacté la Sonic Solutions Online Store.
Si une version antérieure de ce logiciel est installée sur votre système, vous devez la désinstaller avant d’installer la nouvelle version. Pour ce faire, assurez-vous d’abord que vous n’avez enregistré aucun document dans le même dossier que celui du logiciel Acrobat Reader. Recherchez ensuite dans ce dossier un fichier intitulé «uninstall ». Double-cliquez dessus pour désinstaller le logiciel.
S’il n’y a pas de procédure de désinstallation dans le dossier du logiciel, vous devez le supprimer via le panneau de configuration. Si vous travaillez sous Windows 95/98/NT, cliquez sur «Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration », puis cliquez sur «Ajout/Suppression de programmes ». Cliquez ensuite sur le nom dulogiciel à désinstaller afin de le mettre en surbrillance, et cliquez
sur « Ajouter/Supprimer ».
Si une version antérieure de ce logiciel est installée sur votre système, vous devez la désinstaller avant d’installer la nouvelle version. Pour ce faire, assurez-vous d’abord que vous n’avez enregistré aucun document dans le même dossier que celui du logiciel Acrobat Reader. Recherchez ensuite dans ce dossier un fichier intitulé «uninstall ». Double-cliquez dessus pour désinstaller le logiciel.
S’il n’y a pas de procédure de désinstallation dans le dossier du logiciel, vous devez le supprimer via le panneau de configuration. Si vous travaillez sous Windows 95/98/NT, cliquez sur «Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration », puis cliquez sur «Ajout/Suppression de programmes ». Cliquez ensuite sur le nom dulogiciel à désinstaller afin de le mettre en surbrillance, et cliquez
sur « Ajouter/Supprimer ».
Je viens de faire un tour, quelques heures après la rédaction initiale ci-dessus sur les forums et je trouve une réponse
http://forumsfr.roxio.com/index.php?showtopic=296
qui donne la même procédure que le lien roxio déjà donné.
Ce nouveau billet a aussi l'intérêt de dire en clair que je n'aurais pas dû rencontrer de difficultés : la version 10 s'installe à partir de la version 9.
Je suis dans un cas où il faut tout désinstaller en suivant la procédure indiquée. Ce qui me gêne c'est que le support m'a fourni des informations que je ne comprends pas. Et vous?
Merci