Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Desinstallation ECM 10 pour ré-installer ECM 9
Communité Roxio > Easy Media Creator Products > Easy Media Creator 10 > Installation/desinstallation/Mise à jour
Jefnath
Bonsoir,

J'ai acheté ECM 10 mais comme MyDVD plante je l'ai desinstallé (tout ECM 10) puis j'ai voulu réinstaller la version ECM 9 (que j'avais aussi acheté qq mois plus tôt).
J'ai suivi la procedure indiquée par ROXIO pour faire une "install clean" (procedure 000086CR), mais la ré-installation ne me permet de ré-installer que "Backup my PC", "Drag-to-disk", "Cineplayer" et "Media experience". RIEN D'AUTRE ! Je viens de faire 3 fois la manip et j'avoue que je craque
Les fichiers que j'utilise pour réinstaller la V9 sont ceux que j'ai utilisé pour l'installation d'origine :
- roxiocontentcdv9.0_sui
- RoxioEMCSuiteTrialUpv9.0_RTU
Une bonne âme peut-elle me sortir de cette impasse ?
HELP !
Merci d'avance.
Cordialement

Jefnath
Korto
(Jefnath @ Jan 6 2008, 02:20 PM) *
Bonsoir,

J'ai acheté ECM 10 mais comme MyDVD plante je l'ai desinstallé (tout ECM 10) puis j'ai voulu réinstaller la version ECM 9 (que j'avais aussi acheté qq mois plus tôt).
J'ai suivi la procedure indiquée par ROXIO pour faire une "install clean" (procedure 000086CR), mais la ré-installation ...

-------------
Ben, v'là aut' chose ! Tout pour plaire ! On ne peut même plus revenir à la version précédente ... Quand on disait que Roxio avait m... (pardon !) manqué son coup ! En plus de passer par une vraie galère pour désinstaller la 10, on ne peut même plus remettre en place la version 9 qui tournait vaille que vaille mais qui avait le mérite (?) de tourner ... Bravo, les guignols de Roxio ! On voit jusqu'où va votre qualification, votre respect du client et, surtout, votre désir de griller Nero à tout prix pour ne pas perdre le marché blink.gif
Sauf que, là, pour perdre des clients, je crois que vous avez fait fort !
Jefnath
(Korto @ Jan 7 2008, 01:01 PM) *
-------------
Ben, v'là aut' chose ! Tout pour plaire ! On ne peut même plus revenir à la version précédente ... Quand on disait que ...

Bonsoir Korto,

J'ai bien compris le malaise avec ce logiciel vu le nombre de message que vous laissez sur le site. Effectivement si ça continue comme ça vous serez peut-être seul à en laisser car j'aurai du passer plus de temps sur ce forum avant de conclure mon dernier achat. C'est assez affligeant. Quoiqu'il en soit ça ne m'a pas beaucoup fait avancer dans ma résolution de problème. Une petite idée ???

Merci quand même de ce soutien très peu rassurant.

Cordialement.

Jefnath
Korto
(Jefnath @ Jan 7 2008, 01:13 PM) *
Une petite idée ???

Peut-être une, mais petite unsure.gif

Il faudrait peut-être faire un nettoyage en profondeur de la base de registre avec un utilitaire comme "Windows Install Clean Up" en prenant soin d'éliminer tout ce qui fait référence à Roxio ou Sonic. (Téléchargeable à http://support.microsoft.com/kb/290301/fr ).
Il y a bien aussi Regseeker (Téléchargeable à http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/29399.html ) qui permet la recherche de chaînes dans la base de registre ainsi que leur élimination. Ici encore, rechercher tout ce qui fait référence à Roxio ou Sonic.
Ce sont des freeware tous les deux. Faire une sauvegarde de la base de registre avant toute intervention, on ne sait jamais. Ou alors, faire une image du disque avec un Norton Ghost ou équivalent.

Les fichiers que j'utilise pour réinstaller la V9 sont ceux que j'ai utilisé pour l'installation d'origine :
- roxiocontentcdv9.0_sui
- RoxioEMCSuiteTrialUpv9.0_RTU

Je ne connais pas ces fichiers, sans doute des exécutables .exe, dry.gif S'agirait-il par hasard de fichiers correspondant à un achat fait par internet sur le site de Roxio ? Mon achat de EMC 10 sur internet m'a fourni 2 fichiers (RoxioEMCSuitev10_4737CA50R05.exe et RoxioContentCDv10_SQA.exe) mais j'ai l'impression que j'aurais mieux fait d'acheter une version boîte (à tout prendre...) car avec ces deux fichiers j'ai rencontré bien plus de problèmes que je n'en avais jamais eu avec les versions précédentes sur disque.

En espérant vous avoir été d'une quelconque utilité ...
Jefnath
(Korto @ Jan 8 2008, 01:20 PM) *
Peut-être une, mais petite ...........

En espérant vous avoir été d'une quelconque utilité ...

Bonsoir Korto,

Après bien des soucis j'ai enfin réussi à réinstaller la V9 biggrin.gif . Il faut bien nettoyer dans chaque recoin sinon c'est mort. Après le grand nettoyage indiqué j'ai même fait une recherche des fichiers commençant par Roxio et Sonic (et il en restait encore). J'ai utilisé CopyLock pour les récalcitrants ça fonctionne bien mais il faut rebouter.
J'ai demandé le remboursement de ECM 10 car il y avait moins de 7j que je l'avais téléchargé.
Pour info, aucune nouvelle de Canon (maison mère) ni de Roxio (service commercial) pour le remboursement.
Aucune info non plus de roxio (service technique) à qui j'avais demandé assistance par rapport à la Run time error généré chez moi sur ECM 10 - MyDVD alors que sur la V9 ça fonctionne. mad.gif
S'ils me remboursent je continurai à tourner en V9 mais au moins ça tourne. La V10 on verra si un jour c'est au point et s'ils développent un peu plus d'accompagnement client mad.gif .
Roxio développe des produit sympas dommage que ça ai du mal à suivre derrière.

J'ai testé Nero 8 ça ne me semble ni mieux ni moins bien (par contre ça a l'air de tourner sans soucis). wink.gif
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

Jefnath
Korto
Après bien des soucis j'ai enfin réussi à réinstaller la V9

Heureux de savoir que le problème est réglé, mais il est bien malheureux de devoir en arriver là après s'être fait des illusions sur EMC10 et surtout avoir mis la main à la poche pour rien. mad.gif
Pas de commentaires sur l'attitude de Roxio, il y en a déjà eu assez, mais si rien ne se crée, rien ne se perd non plus et ils vont se le retrouver un jour si tous les déçus soignent leur publicité
Jefnath
(Korto @ Jan 10 2008, 03:03 PM) *
Heureux de savoir ... si tous les déçus soignent leur publicité

Bonsoir,

Juste pour info ils m'ont remboursé la V10. Depuis malheureusement j'ai merd... avec la V9 et je ne peux plus la reinstaller encore une fois. Malgré le nettoyage profond effectué les patch roxio utilisés, au moment de l'installation après avoir renseigné "nom / société" il me demande d'inserer la bonne clé pour le cd (ce que je fais car Roxio vient de me la renvoyer - au cas ou elle aurait changé par hasard je leur ai redemandé - idem). Le seul problème c'est je ne peut la saisir nulle part cette bon sang de clé ! l'installation en reste donc là !
Là je commence à m'énerver grave ! mad.gif
Si une bonne ame a une idée (en dehors de racheter la V10...) Merci.
Korto
Bêêêê ... Il y a bien celle déjà adoptée par un certain nombre de personnes qui se sont manifestées sur ce forum Adopter Nero ! biggrin.gif
bellus
wink.gif sinon, auyre possibilité (en tout cas,ça a marché pour moi)
apres avoir désinstallé EMC10 comme indiqué auparavant,et réinstallé EMC9,comme ça ne fonctionnait pas ,j'ai
été dans le panneau de configuration,et cliqué sur Easy Media Creator 9 suite ensuite sur Modifié , puis après
sur réparé...
après le redémarrage , tout est rentré dans l'ordre laugh.gif
.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.