Aide - Recherche - Membres - Calendrier
easy cd creator 6: impossible de graver des cd
Communité Roxio > Produites Easy Media Creator pas supportée par Roxio > Easy Media Creator 4, 5, 6
lordhurukan
Salut !!

C'est bien la première fois que je m'adresse à un forum. Jusqu'ici je me suis toujours sorti d'affaire sans trop de mal. J'ai contacté le support roxio --> out of support, creator 6 n'est plus supporté par l'équipe de support, je me suis fait joyeusement backé sur le forum, en désespoir de cause.

Voici ce qu'il se passe: je ne parviens plus à graver des CD-R, et aussi DVD-R sur le plextor 712SA, jusqu'ici, cela fait maintenant deux ans, ça a toujours fonctionné, je ne fais pas les mises à jour windows XP, parce-que ça a pour effet, la plupart du temps, de foutre plus la m.... qu'autre chose, je suis programmeur je sais de quoi je parles...

La dernière chose que j'ai faite entre deux gravures d'un projet que je dois filer à plusieurs collaborateurs c'est défragmenter mes disques. Alors marrant, depuis Easy CD Creator me trouve un lecteur H qui évidemment n'existe pas et je me retrouves avec des vitesses de lecture pour les disques durs pour les gros fichiers allant de 270x à 317x, c'est selon... et ça pendant le test du système.

Je me suis amusé à virer tout ce qui était en rapport avec roxio et le plextor 712SA dans la base des registres avant de déconnecter physiquement le plextor du bus SATA redémarrer sans le graveur, effacer et réinstaller easy cd creator 6 pour la Xème fois, mettre à jour avec les programmes proposés sur le site de roxio, rien n'y fait, une fois que windows à redémarré, avec cette fois le graveur détecté (reconnu comme SCSI), la gravure commence, mais la table des matières ne se grave pas (heureusement d'ailleurs j'aurais perdu au moins 20 CD-R), mais pour le DVD-R, là je l'ai perdu... erreur de synchro, le buffer n'a pas su se remplir à temps et BOUM un DVD en moins, ...

J'ai même pensé à changer le répertoire cible (à partir duquel je crée mon projet) de partition, rien n'y fait, le disque est vide de chez vide, ... creatorc.exe reste en fonction même si je cherches à le tuer avec ctrl-alt-del ou avec les techniques habituelles pour tuer les processes en programmation (et aussi avec les outils de la suite visual studio pro).
pas moyen d'éjecter le cd-r sans redémarrer l'ordinateur...

Easy cd creator 6, cela fait depuis 2004 que je l'ai, il a toujours fonctionné, avec mon nec et mon plextor, ici le plextor déconne me diriez-vous...

ET BIEN NON !!!

Quand je grave l'image de mon CD, ça passe !!
Mais le disque entier en mode normal, non !!

J'ai pas essayé une gravure de DVD-R à partir d'une image... je trouve le support cher et j'ai pas envie de gaspiller des DVD pour m'amuser...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de merdier, il faut appeler un chat "un chat", ce serait bien qu'il me dise comment il l'a résolu. Je suis en train de me demander si c'est pas l'ATAPI qui est pourri, mais je dois m'en assurer, si l'ATAPI était naze, je ne graverais pas du tout, or ici... les images ça marche (pas en utilisant le classic, mais le disk copier)...

Ah oui ! Important: aucun antivirus, ni firewall ne fonctionnait pendant mes essais, il reste 30 Go sur la partition que j'utilise pour la cache du disque pour creator classic.

Lord hurukan

ps: vous verrez dans le fichier joint que, avec diskcopier, la table des matières est écrite et les morceaux aussi; la gravure se passe sans incidents, c'est donc creator classic qui merde depuis que j'ai défragmenté mes disques, ... entre le moment où j'ai gravé le dernier disque (toujours le même projet) et maintenant où ça marche plus, il n'y a eu aucune modifications sur le système...

Depuis, évidemment j'ai essayé 24 fois (j'ai arrêté de compter) désinstaller/installer roxio easy cd creator 6...
lordhurukan
en plus de cela j'ai fait des tests sur le ASPI, qui sert d'interface entre le programme de gravûre, le système d'exploitation et le pilote utilisé par celui-ci. En fait j'ai appris que par défaut microsoft ne délivrait AUCUN pilote ASPI, et que c'était roxio qui était censé en installer un.

Je travailles sur un plextor PX712-SA, pour rappel.

J'ai encore une fois désinstallé easy cd creator et l'ai réinstallé, pour la 174 ème fois... toujours pas bon avec creatorc.exe, diskcopier.exe fonctionne toujours... mais c'est la merde pour le multi-session donc c'est pas une solution.
Entre-temps j'avais installé le pilote ASPI de chez Adaptec (qui est renseigné comme étant LE pilote atapi de référence utilisable sur xp sp2) --> super avec aspicheck j'ai pu découvrir que la couche ASPI n'était pas à jour... j'ai donc remis à jour le tout en installant les divers .dll pour l'occase, rebooté le tout et réinstallé donc easy cd creator 6... et bien rien n'y fait, creator classic ne fonctionne toujours pas SAUF avec des DVD+RW en ayant préalablement effacé la piste (donc pas de multi-session possible)...

Je vais essayer de trouver un autre pilote ASPI... et je verrais bien...

Une fois easy cd creator réinstallé il indique qu'il n'y a pas de pilote pour mon graveur installé et le programme propose d'en trouver un sur internet, et bien après 128 installations c'est toujours pas en état de fonctionner alors que durant les deux premières années d'utilisation j'ai gravé 40 DVD sans problèmes et 200 CD sans aucunes difficultés avec le nec... et le plextor...
là le nec est déconnecté mais je vais réessayer avec celui-ci demain...
.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.