Aide - Recherche - Membres - Calendrier
easy cd creator 6: impossible de graver des cd
Communité Roxio > Produites Easy Media Creator pas supportée par Roxio > Easy Media Creator 4, 5, 6
lordhurukan
Salut !!

C'est bien la première fois que je m'adresse à un forum. Jusqu'ici je me suis toujours sorti d'affaire sans trop de mal. J'ai contacté le support roxio --> out of support, creator 6 n'est plus supporté par l'équipe de support, je me suis fait joyeusement backé sur le forum, en désespoir de cause.

Voici ce qu'il se passe: je ne parviens plus à graver des CD-R, et aussi DVD-R sur le plextor 712SA, jusqu'ici, cela fait maintenant deux ans, ça a toujours fonctionné, je ne fais pas les mises à jour windows XP, parce-que ça a pour effet, la plupart du temps, de foutre plus la m.... qu'autre chose, je suis programmeur je sais de quoi je parles...

La dernière chose que j'ai faite entre deux gravures d'un projet que je dois filer à plusieurs collaborateurs c'est défragmenter mes disques. Alors marrant, depuis Easy CD Creator me trouve un lecteur H qui évidemment n'existe pas et je me retrouves avec des vitesses de lecture pour les disques durs pour les gros fichiers allant de 270x à 317x, c'est selon... et ça pendant le test du système.

Je me suis amusé à virer tout ce qui était en rapport avec roxio et le plextor 712SA dans la base des registres avant de déconnecter physiquement le plextor du bus SATA redémarrer sans le graveur, effacer et réinstaller easy cd creator 6 pour la Xème fois, mettre à jour avec les programmes proposés sur le site de roxio, rien n'y fait, une fois que windows à redémarré, avec cette fois le graveur détecté (reconnu comme SCSI), la gravure commence, mais la table des matières ne se grave pas (heureusement d'ailleurs j'aurais perdu au moins 20 CD-R), mais pour le DVD-R, là je l'ai perdu... erreur de synchro, le buffer n'a pas su se remplir à temps et BOUM un DVD en moins, ...